Comment prendre soin de soi à la rentrée ? Partie 1/2

Autant l’admettre, cette rentrée 2020 ne sera décidément pas comme les autres. Car elle se fera dans un climat de fébrilité inédit, du fait de la situation sanitaire actuelle. Et entre l’obligation du port du masque au travail et la question d’une possible fermeture des écoles en cas de découverte de clusters ; il se peut que vous soyez légèrement sur les nerfs … Ce qui est plus que compréhensible compte tenu que cela n’enlève en rien à vos autres obligations habituelles en cette rentrée. Lesquelles s’articulent généralement entre un monticule de livres à couvrir (et à désinfecter !), une slave d’entrechats entre le bureau, l’école et les diverses activités des plus jeunes, la reprise de vos dossiers entassés depuis vos congés et bien entendu ; la gestion de la vie du foyer. Plus que jamais, la rentrée vous force à jouer les superwoman ! Alors pour éviter de jeter l’éponge à la fin du mois de Septembre ; voici quelques astuces qui devraient vous aider à prendre soin de vous et vous permettre d’aborder cette période si intense avec sérénité.

S’offrir une après-midi spa.

Quelques jours avant la rentrée, puis dès que le besoin s’en fait sentir, offrez vous un moment détente et cocooning. Bien entendu, vous pouvez le faire à la maison. Choisissez un jour où personne ne vous dérangera et faites vous couler un bon bain avec beaucoup de mousse. Ou une cuillère de ces sels parfumés qui vous transporteront immédiatement sur une plage bretonne balayée d’embruns … Et n’oubliez pas masque et gommage qui apporteront tout à la fois tonicité, douceur et éclat à votre peau. Un fond de musique douce, une bougie parfumée et vous voilà partie pour un moment hors du temps. Une fois de temps en temps, n’hésitez pas à vous gâter avec la formule grand luxe chez un professionnel de la détente. Hamam, sauna, voire un massage complet du corps vous feront le plus grand bien. Physiquement et mentalement parlant d’ailleurs !

Commencer une nouvelle activité.

Bien que vous soyez inéluctablement débordée à la rentrée, réservez vous un créneau rien que pour vous. Un moment où vous pourrez vous épanouir et vous challenger en testant une toute nouvelle activité. Laquelle peut-être culturelle (l’aquarelle par exemple est non seulement poétique mais apporte également un profond sentiment de détente) ou sportive ; comme le yoga ou la danse qui auront en plus l’avantage de sculpter agréablement votre corps. Car le plaisir de la découverte n’est pas réservé qu’aux enfants ! Au contraire, une simple petite heure par semaine volée au quotidien devrait vous permettre de garder la tête hors de l’eau ! Et le mois de Septembre devrait vous paraître nettement plus fluide et plaisant …

Cependant, bien d’autres gestes peuvent être adoptés pour passer avec brio le cap de la rentrée. Et vous chouchouter tout au long de l’année. Rendez-vous très prochainement pour les découvrir …

Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.